750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2016

Comp'uccino de framboises, chantilly menthe et vanille

C'est l'heure du goûter mais vous avez envie d'autre chose que la traditionnelle "compote et biscuits thé brun" ? Ou c'est le dessert, vous avez bien mangé mais vous voulez terminer sur une note sucrée ? Pas de panique, j'ai la solution... Une comp'uccino ! Alors vous allez me dire "qu'est-ce que c'est que cette bête là ?"

Tout simplement un mix entre la compote et le cappuccino : une couche de compote, au parfum de votre choix, reposant sous un nuage de chantilly !!! Simple mais efficace, à la fois gourmand et léger, pour le quatre heure ou en dessert... Libre à vous d'y tremper un biscuit... Ou pas, si vous êtes raisonnable ^^"

20160315_203638

Pour cette première version, j'ai utilisé une compote de pomme et framboises maison, mais avec une compote du commerce ça marche très bien aussi. Pensez plutôt à prendre des compotes "allégées en sucre" dans ce cas. Pour la chantilly, je l'ai aromatisé à la menthe et à la vanille (sirop de mon partenaire Thiercelin), deux associations qui fonctionne très bien avec les fruits rouges.

20160315_203600

 

Pour 1 comp'uccino il vous faut :

  • 5 grosses cc de compote de pommes-framboises sans sucre maison (ici)
  • 3CS de crème fraîche épaisse
  • de la menthe hachée surgelée
  • du sirop de vanille Thiercelin

 

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la crème avec la menthe. Filmez et réservez au frais, avec les fouets, au moins 12h.

Déposez la compote au fond d'une tasse.

Préparez la chantilly au moment de servir. Montez la crème aux fouets électriques, jusqu'à l'obtention d'une crème fouettée. Arrosez généreusement de sirop de vanille en même temps, pour bien serrer la crème : des becs d'oiseau doivent se former.

Réservez quelques instants au frais si besoin, ou dressez de suite sur la compote.

20160315_203934

Il n'y a plus qu'à déguster !!

20160315_203947

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 011
Traduction en anglais
Publicité