Je me suis apperçue que cette rubrique était un peu "maigre". Alors, pour tenter de combler ce vide, je vous propose ce gratin de Gnocchi. Comme il fait très chaud, je l'ai voulu dans l'esprit d'une trattoria italienne, que l'on peut déguster sur sa terrasse. Avec un bon verre de vin rouge (Chianti), pour ceux qui en boivent ^^"

20160718_122801

J'ai repris le tryptique de base d'une pizza : jambon - tomate - mozzarella, remplacée ici par de la scamorza fumée. Un peu de sauce barbecue pour la sauce tomate, et de l'huile de tournesol pimentée pour parfumer. Et comme, avec ces chaleurs, pas question de faire chauffer le four... Il a été gratiné au micro-ondes !!! Alors, vous la sentez pas ? La Dolce Vita !?

20160718_122809

 

GRATINE DE GNOCCHI DU PIZZAIOLO

20160718_122804

Pour 1 gratiné du Pizzaïolo :

  • 150g de gnocchi à poêler au fromage
  • 2 tranches de roulade de jambon
  • 7 tomates cerises
  • un morceau de scamorza fumée
  • des herbes de Provence
  • du sel et poivre Trés'Or rose de l'Himalaya
  • 5cc de sauce barbecue Devos & Lemen's
  • de l'huile de tournesol au piment

 

 

Préparation :

Lavez et coupez les tomates cerises en 2. Tranchez finement votre morceau de scamorza fumée. J'ai pu en couper environ 6.

Versez un FILET d'huile de tournesol dans votre poêle, pour la faire chauffer. Lorsqu'elle est suffisamment chaude, y faire revenir les gnocchi, jusqu'à ce que ceux-ci soient bien dorés. Versez-les alors dans un plat à gratin. Y disposer ensuite les demis tomates cerises, et recouvrir de sauce barbecue.

Déposez les roulades de jambon par-dessus, puis finir par les tranches de scamorza fumée. Assaisonnez de sel et de poivre, saupoudrez généreusement d'herbes de Provence. Un petit FILET d'huile de tournesol pimentée, et hop...

Direction le micro-ondes, sous le grill, environ 2 à 3 minutes jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Bien sûr, il manque le côté "croustillant" du fromage gratiné au four. Mais le goût de la pizza lui, est bien là !!!

Voyage garanti :p

20160718_122818

J'insiste "lourdement" sur le terme FILET. Il faut vraiment le doser parcimonieusement.... Sous peine de vous retrouver avec un lance flamme en lieu et place de votre bouche. J'en parle par expérience personnelle ^^"