750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2017

Brunch gourmand autour du miel, de l'orange et du safran

Pour démarrer le mois de mai du bon pied, je me suis concotée une assiette toute en jaune pour mon brunch-repas du midi. Articulée autour de trois saveurs : le miel (d'acacia), l'orange et le safran. Et un peu de chocolat aussi, mais CHUUUT, il ne faut pas le dire !

Toutes trois sont au coeur de ce duo de desserts, version salée, imaginée conformément au concept de la food fusion dont je suis une fervente adepte.

20170430_102418

 

Au menu donc :

Une crème brûlée safranée au cantal, miel d'acacia et zestes d'orange

20170430_102348

 

 

Un pain chocolat perdu et tranches d'orange, au safran, et sauce chantilly chocolat-roquefort

20170430_102336

 

Ne vous laissez pas impressionner par la quantité de fragrances utilisées. Car additionnées elles forment un tout harmonieux et cohérent, ou chacune s'entremêle savamment à l'autre pour une explosion gustative en bouche. Du croustillant, du craquant, du moelleux, du crémeux, du fondant, de l'onctueux.... Bref, tout un jeux de textures pour une assiette qui a tout pour plaire.

20170430_102319

 

 

Vous trouverez les recettes sur le blog en cliquant sur les liens !

 

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 011
Traduction en anglais
Publicité