A l'heure actuelle il y a un véritable engouement pour la cuisine. Les émissions culinaires fleurissent sur les ondes : Top Chef, Masterchef, Dans la peau d'un Chef, Un dîner presque parfait... Et j'en passe, et les grandes enseignes redoublent d'imagination pour nous proposer des robots culinaires toujours plus performants. Nous nous sentons alors gagnés par cette folie gourmande, et nous nous piquons dans notre cuisine d'être comme tous ces grands chefs. Car oui, les Français plébiscitent à nouveau l'esprit du fait maison et le gage de qualité que cela implique, conséquence des nombreux scandales et autres polémiques qui ont secoué la chaîne de l'agro-alimentaire ces dernières années.

Nous aimons donc recevoir nos amis, nous réunir en famille, ou tout simplement se faire plaisir autour de bons petits plats. Mais, si cuisiner ou préparer des plats peut d'une certaine manière paraître simple.... Quid de la présentation ? Nous sommes tous confrontés, au moment du dressage à la panne de l'assiette "blanche", et là ça n'est plus du tout facile de se mettre dans la peau d'un chef. Nos assiettes sont bien loin de ressembler à celles de Top Chef. "Comment vais-je faire pour tout mettre ?", "ce plat est trop petit", "cette assiette n'est pas assez jolie"... Sont autant de réfléxions, que nous nous sommes tous adressés.

Désormais, nous pouvons avoir toutes les clés en main pour y répondre.

Il y a maintenant un an presque jour pour jour, après deux ans de conceptions, qu'a été publié le livre Visions gourmandes

Couv_1

Ou l'art de dresser une assiette comme un chef !

L'auteur à la fois graphiste et photographe, Philippe Germain, nous propose une oeuvre entièrement consacrée au dressage structuré en 8 chapitres. Des principes de base aux dessins et graphismes, en passant par les supports de dressage,  les instruments et outils ou encore les produits et matières.... Autant de thématiques qui vous permettront, au final, de réaliser de magnifiques dressages dans les règles de l'art. Le tout, aggrémenté de conseils et "trucs en plus", pour vous aider dans cette démarche.

PourcelTrio

Pour vous en convaincre (ou vous torturer au choix ^^"), ces quelques photos, véritables tableaux, vous permettront d'avoir un aperçu.

_IDD_DocDef_Fr_v2

_IDD_DocDef_Fr_v2

_IDD_DocDef_Fr_v2

Si l'ouvrage vous intéresse, et que vous souhaitez connaître la suite, vous le trouverez sur leur site (disponible immédiatement) ici en version pdf ou imprimé. Ou encore sur Amazon, version broché.

Bandeau1star_408x117

Il est important de préciser que cet ouvrage n'est pas un livre de cuisine, avec des recettes, mais un recueil de solutions et d'astuces de dressage.