Maintenant que Confessions d'une Accro des Fourneaux est sur les rails, il est peut être temps pour moi de vous parler un peu de mon projet.

J'y ai fait allusion, si vous m'avez suivi dans cette nouvelle aventure, pour la page "Qui-suis je ?"....

Sans entrer dans les détails. Peut-être aviez-vous envie d'en savoir plus ? Et bien, j'espère que cette page répondra à votre attente.

Que vous-dire.... Commençons par le début. Avec ce projet, j'aimerais pouvoir vendre mes propres créations : biscuits sablés et gâteaux de voyage, autour de concepts phares. Il s'agit uniquement de produits à longue conservation... Dans un esprit pratique, vous vous en doutez bien. D'abord, parce que je n'ai pas pignon sur rue, raisons financières obligent. Ensuite, parce que comme me l'a dit une référente à la Chambre de Commerce, le stage de conservation nécessaire à mon projet ne dure qu'1 semaine. Comme je ne me positionne pas sur le créneau d'une pâtisserie dite "fraîche", type boulangère par exemple.  Avantage non négligeable pour moi.

Car mon but, c'est de proposer une gamme de produits "rassurants" pour vous consommateurs, déclinables et renouvelables à la fois selon les saisons et mon humeur créative du moment. Cela me permet d'avoir une gamme la plus variée possible, même si il y a peu de produits au départ. Je veux également mettre en avant les produits de ma région, c'est important de promouvoir  et valoriser son terroir. Donc, dans la région Rhône-Alpes, ou plutôt Auvergne-Rhône Alpes maintenant (depuis la réforme...), c'est : les noix, les pralines roses, les marrons, la Chartreuse (c'est de l'alcool), entre autres. Mais, j'ai aussi des origines italiennes du côté maternel, donc pareillement j'aimerai faire connaître quelques biscuits italiens. En plus, par notre situation géographique nous sommes proches de la frontière italienne.... Et nous avons un passif historique commun, très chargé, noramment par rapport à la Savoie.

Par ailleurs, j'ai imaginé la déclinaison de certains de mes produits dans une gamme "Les Sans..." (beurre, oeufs...), pour les allergiques. Et les gourmands raisonnables ^^". Je me suis déjà trouvé un nom, et j'ai même mon propre logo ! Que ma petite soeur m'a généreusement créé, grâce à ses études dans l'audiovisuel et la télécommunication. Pour le moment, je ne vous les communiquerai pas, pour raison de droits vous l'avez bien compris ;) J'ai déjà eu des rendez-vous à la Chambre des Commerces, et les informations sur les stages nécessaires, financés par la Région. Il me faut les devis, mais dès que j'envoie des mails aux organismes concernés (P...e Em.... pour ne pas le nommer), aucune réponse !!!

A bon entendeur....