750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2016

Tartines moutarde et miel, cheddar, jambon cru et oignon confit au balsamique

20160523_201202

J'adore me faire des tartines pour mon repas du soir. C'est rapide à faire, pratique à manger et avec une salade c'est un repas à la fois complet et léger.

Et ça dépanne bien quand on est pas forcément inspirée, un peu comme ce soir. C'est pourquoi j'ai piqué ces délicieuses tartines chez Nathou.

20160523_201228

 

Pour 2 tartines en repas solo :

  • 2 tranches de pain de mie (ici aux noisettes et raisins secs)
  • 1 petit oignon blanc
  • 2 toastinettes au cheddar et emmental
  • de la chiffonade de jambon cru (environ 4 tranches)
  • du vinaigre balsamique
  • sel et poivre blanc moulu
  • du beurre (ici aux cristaux de sel des Alpes)

pour la sauce :

2,5CS de moutarde curry-coco

1,5CS de miel de fleurs

 

Préparation :

Pour la sauce : mélangez la moutarde avec le miel. J'ai choisi de la moutarde curry-coco, pour la touche "d'exotisme".

Coupez finement en morceaux deux tranches de jambon cru. Pelez et émincez l'oignon, faites-le fondre dans une poêle avec un peu de beurre, pendant 5 minutes en remuant. Salez (très peu avec le jambon déjà salé) et poivrez, déglacez de quelques gouttes de vinaigre balsamique (environ 2 à 3cc) et laissez encore cuire 2 à 3 minutes à feu doux. Réservez.

Préchauffez le four à 185°.

Tartinez généreusement la sauce sur les tranches de pain de mie. Déposez les toastinettes au cheddar sur chacune, et répartissez le jambon cru émincé et l'oignon confit.

20160523_201314

Enfournez pour 10 minutes pour toaster les tartines et dégustez aussitôt avec le reste d'oignon confit et une rose de jambon cru....

20160523_201325

 

Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 011
Traduction en anglais
Publicité