750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2016

Panier feuilleté sauce poivron-cumin, jambon et babybel en croûte

20160602_200245

Comme il me restait un morceau de poivron rouge rôti au four et une bouchée feuilletée à garnir, j'ai choisi de me préparer un petit panier feuilleté express, dont j'ai piqué la recette sur Maman Tambouille. N'ayant pas de sauce poivron Saclà en ma possession, j'ai donc préparé ma propre sauce poivron relevée aux graines de cumin, à base de ketchup et de sauce aigre douce. Un peu de chiffonade de jambon, un babybel à l'emmental qui traîne dans le frigo.... Et j'obtiens sa version pour les enfants (je n'avais pas de fourme d'ambert). Alors, pourquoi "en croûte" me direz vous ? Et bien tout simplement parce que j'ai rajouté un peu de parmesan sur le dessus, avant de le laisser quelques instants sous le grill, pour former une couche dorée et croustillante.

20160602_200423

Bon, mon panier a eu un petit coup de chaud au passage ^^", mais comme l'a dit ma consoeur "C'est super bon !"

 

Pour 1 panier feuilleté, vous aurez besoin de :

20160602_200430

  • 1 bouchée feuilletée à garnir
  • 1 Babybel à l'emmental
  • 1/2 tranche de chiffonade de jambon
  • du parmesan (environ 2cc)
  • sel et poivre blanc moulu

pour la sauce poivron : un petit morceau de poivron rouge grillé, du ketchup, de la sauce aigre douce, sel et poivre, graines de cumin

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 185°. Lorsqu'il est chaud, enfournez la bouchée à vide 10 minutes pour faire gonfler le feuilletage, puis laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparez la sauce : coupez grossièrement le poivron rouge, le déposer dans le bol de votre mixeur, ajoutez 2cc de ketchup et un peu de sauce aigre douce. Salez et poivrez, puis mixez jusqu'à homogénéisation, en ajoutant un peu de sauce aigre douce si besoin. Incorporez les graines de cumin selon votre goût.

Otez le couvercle de la bouchée, sans mordre sur le tour, pour creuser le fond. Déposez de la sauce poivron dans le fond, salez légèrement, ajoutez la chiffonade de jambon en morceaux puis couvrir d'un babybel. Saupoudrez légèrement de poivre, j'ai rajouté un peu de basilic ciselé.

Enfournez pour 10 minutes. Recouvrir le babybel généreusement de parmesan, puis réenfournez sous le grill du four, environ 3 minutes.

 

20160602_200442

Servir immédiatement, avec une petite salade de chou blanc.

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 011
Traduction en anglais
Publicité