750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2016

Boulettes de veau pour tartine de fromage à la confiture (sans oeuf, sans matière grasse)

20160522_122214

Enfin une recette de viande sur ce blog, c'est pas trop tôt !!!

Je vous ai parlé d'une tartine de fromage à la confiture, voici les boulettes qui l'ont accompagné. Fromage et beurre obligent, ces boulettes de viande sont sans oeufs et sans matières grasses. Cuites au four, je les ai parfumé au dukkah piment d'espelette de mon partenaire Dukkah Southern Emisphere et basilic, aggrémentées de graines de sésame pour apporter du croquant. Mais sans matières grasses ne veut pas dire sans sauce : une marinade sucrée, mélange de sauce aigre douce et de vinaigre au miel. Petite précision non sans importance, j'ai pris un steak hâché de veau à l'emmental, c'est mon côté gourmande ^^"

20160522_122302

 

Pour 5 boulettes de veau pour 1 tartine de fromage à la confiture :

  • 1 steak hâché de veau à l'emmental
  • une pincée de sel
  • poivre blanc moulu au goût
  • basilic hâché séché
  • du dukkah au piment d'espelette
  • des graines de sésame doré

pour la marinade : 3CS de sauce aigre douce, 1CS de vinaigre au miel

pour le service : 4cc de fromage frais à la roquette (fac.)

 

Préparation :

Mélangez les ingrédients de la marinade dans un bol.

Coupez le steak en gros morceaux, les déposer dans le bol de votre mixeur. Ajoutez le basilic et les graines de sésame. Assaisonnez de sel, de poivre blanc et de dukkah au piment d'espelette. Mixez brièvement, juste pour amalgamer l'ensemble.

Façonnez 5 boulettes de viande : prendre une noisette de farce et la rouler en boule dans le creux des paumes de vos mains. Les déposer dans le bol de la marinade, filmez et réservez plusieurs heures au frais.

Préchauffez votre four à 185°.

Versez les boulettes et leur marinade dans un plat à gratin. Enfournez une quinzaine de minutes en les retournant régulièrement, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement colorées.

20160522_122235

Déposez les boulettes dans une coupe, arrosez du jus de cuisson récupéré et répartir le fromage frais par petites touches.

 

A déguster avec votre tartine de fromage à la confiture !!!

20160522_122136

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 011
Traduction en anglais
Publicité