750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2016

Petit pot de compote gourmand : pomme-cannelle, amandes et caramel

Pour un dessert 100% express !!!

Il y a des jours comme ça, où l'on a envie de se faire plaisir, mais pas forcément l'envie de cuisiner pour.

Alors dans ces moments là, votre placard est votre meilleur ami. Un pot de compote de pommes à la cannelle qui traine, du caramel à tartiner dans le frigo, quelques amandes pour la touche craquante.... Et le tour est joué !!!

20160616_201538

Je sais, ce n'est pas très académique, mais qu'est-ce-que c'est bon !!!!

20160616_201545

 

 

Pour 1 petit pot :

  • du caramel à tartiner Pinson
  • de la compote de pomme à la cannelle
  • quelques amandes non mondées

 

Préparation :

Concassez grossièrement les amandes.

Déposez généreusement un peu de caramel à tartiner Pinson au fond de votre petit pot. Recouvrir de compote de pomme à la cannelle, environ 4CS. Répartir les amandes concassées sur le dessus.

Faites cuire 1 minute au micro-ondes à 800W. Déposez une nouvelle couche de caramel : il va fondre avec la chaleur.

 

Attendre un peu avant de plonger, avec gourmandise, votre cuillère dans le pot.... Sous peine de vous brûler le gosier, j'en parle par expérience ^^"

 

20160616_201538

 

A multiplier selon le nombre de personne.

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 011
Traduction en anglais
Publicité