750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2016

Saumon au fruit de la passion, curry et citron

Plus que la viande, je raffole du poisson et celui que je préfère c'est le Saumon. J'en mange sous toutes ses formes, fumé ou frais. Je vous en ai déjà parlé notamment avec mon Sashimi de saumon fumé à la Brousse et sirop de myrtilles et mon pain au lait'clair saumon fumé-pomme granny..... Ou encore avec sa cousine la Truite rôtie au sirop d'érable et moutarde à l'ancienne.

Ce soir, je vais vous partager une recette simple et ultra rapide (hormis le temps de marinade qui doit être au minimum d'1/2h), trouvée chez Nini et ses Vadrouilles gourmandes. Encore plus rapide même, parce que je l'ai adapté au micro-ondes. Comme l'a dit Nini, le saumon est complètement fondant et parfumé à souhait. Rien que de vous en parler, j'en bave sur mon clavier XD !

20160616_195133

Pour accompagner ce plat, vous n'avez que l'embarras du choix. Que ce soit avec du riz, une poêlée de légumes, une salade verte aux tomates cerises.... Ou encore, comme moi de pâtes dont la recette va suivre sur le blog, il ira très bien. Bref, un plat de saison, estival et très rafraîchissant que je vous conseille VIVEMENT (la preuve, j'ai suivi le sien) !

 

20160616_195147

 

 

Les ingrédients pour 1 personne :

  • 100g de pavé de saumon frais
  • 1 fruit de la passion
  • 1/2 petit citron
  • 1cc de sauce aigre douce
  • sel Trés'Or de l'Himalaya
  • 1 pincée de poivre, curry

 

Préparation :

Dans un bol, versez la pulpe du fruit de la passion et la mélanger avec du jus de citron. Ajoutez la sauce aigre douce, le curry (au goût), salez et poivrez (vraiment très peu). Bien mélanger.

Disposez le pavé de saumon dans la marinade. J'ai pris des cubes de saumon frais au basilic, non originaire de Norvège je le précise. L'avantage c'est qu'il est déjà coupé en morceaux et surtout sans peau, qui en général complique toujours la tache de la coupe. Laissez mariner au réfrigérateur pendant 2 heures.

Cuire les morceaux de saumon et leur marinade, 50 secondes au micro-ondes à 800W. Ils doivent rester fondants. Servir, à l'aide d'un emporte-pièce, avec le reste de marinade.

 

Pour la recette des pâtes, la suite au prochain épisode.

 

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 005
Traduction en anglais
Publicité