Une recette visée sur le blog de Cookies délices, qui l'a elle même repérée sur le site Fromages D'Ici. J'ai d'ailleurs moi-même réalisé une recette issue de ce site, il y a quelques temps, dont je vous parlerai dans un prochain post. Mais revenons en à mon fromage de chèvre.

20160622_195727

J'ai fait un mix entre une autre recette, également apperçue sur un autre blog, et mon oeuf cocotte revisité au poivron jaune et fruit de la passion (à venir). Le résultat donne un mariage que j'affectionne particulièrement, sucré-salé, pour un fromage de chèvre au look "exotique".

20160622_195821

Et parce que le fromage c'est toujours meilleur avec du pain... C'est mon côté chauvin..... Une tranche de choco'pain spécialité d'une boulangerie, véritable institution à Grenoble "La Talemelerie". Un pain au cacao et pépites de chocolat, qui s'associe merveilleusement bien avec le fromage de chèvre et le fruit de la passion.

20160622_195757

Pour 1 portion :

  • 1 grosse tranche de bûche de chèvre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2cc de faisselle
  • 1 fruit de la passion
  • sel Trés'Or de l'Himalaya
  • paprika moulu
  • 1 belle tranche de choco'pain

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 185°.

Déposez la tranche de bûche de chèvre dans un ramequin à crème brûlée.

Dans un bol, battre le jaune d'oeuf avec la chair du fruit de la passion et la faisselle. Versez sur le fromage, assaisonnez de sel et de paprika.

Enfournez pour 15 à 20 minutes environ. Lorsque la crème est prise mais légèrement tremblotante, la sortir du four. Saupoudrez la surface de cassonade, puis repassez 5 minutes sous le grill du four pour avoir la croûte caramélisée typique d'une crème brûlée.

Servir avec la tranche de choco'pain.

20160622_200011

 

Pour la suite de mon ardoise avec la verrine mimosa sans mayonnaise, c'est par ici !