750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2016

Plateau léger brochettes de yakitori poulet et salade de radis

Ca y est c'est l'Eté !!! Enfin, depuis le temps qu'on l'attendait !!!! Encore que.... Il se fait un peu désirer !!! Températures fraîches, ciel maussade et pluie sont tout de même encore de la partie....

Or, ce que j'apprécie le plus en été, et ce n'est pas vous qui me contredirez.... C'est la CHALEUR !!!! J'en ai besoin, comme les fleurs ont besoin du soleil pour s'épanouir, et les fruits et légumes pour grandir.... C'est ma drogue à moi quoi !!! Quand il fait chaud, je revis. Fini les sweats, gilets et doudounes... Hello sandales, leggings, jupes et autres tenues légères. Hello aussi les barbecues. On peut enfin manger dehors, s'installer sur la terrasse, dans une chaise longue, avec un bonquin dans une main et un verre de sirop dans l'autre... Les doigts de pieds en éventail XD

Mais, pour le moment c'est nada. Et en attendant, il faut bien manger. Entre originalité et légèreté, j'essaye d'ensoleiller mon quotidien. Quand c'est léger, j'aime bien me faire ma petite dinette, avec plein de verrines colorées et/ou des petites choses à picorer. C'est mon côté enfantin qui ressort je crois ^^"

20160621_200606

Aujourd'hui, après avoir découvert une barquette de yakitori de poulet au rayon traiteur asiatique de mon supermarché, je les ai accompagnées d'une trempette froide curry-passion ainsi que d'une salade de radis au cantal jeune et raisins secs.

C'est vite fait et ça se mange simplement.

 

Brochettes yakitori de poulet, salade radis - cantal jeune - raisins secs, sauce curry passion

20160621_200856

Pour 1 personne :

Pour les brochettes et leur sauce :

20160621_200942

  • 1/2 barquette de yakitori poulet (3 brochettes)
  • 3cc de confiture d'Eglantine
  • sel et poivre
  • curry
  • 2cc de fromage blanc-passion (voir ici)

Pour la salade :

20160621_200922

  • un petit morceau de Cantal Jeune
  • 5 gros radis
  • une poignée de raisins secs Jumbo
  • du persil
  • 1cc de vinaigre de noix, 2cc d'huile de noix, du sucre

 

Préparation :

La sauce :

Dans un bol, mettre tous les ingrédients de la sauce des brochettes et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit bien onctueuse. Versez dans une verrine, filmez et réservez au frais.

La salade :

Lavez et équeutez les radis, les couper en rondelles. Coupez le cantal jeune en tout petits cubes, et les raisins secs Jumbo en 2. Les mélanger dans un bol, avec le persil. A part, mélangez les ingrédients de la vinaigrette : huile, vinaigre, sucre.

Finition :

Faites cuire les brochettes selon les instructions de la barquette : au micro-ondes à 800W.

Versez la vinaigrette dans la salade, mélangez bien, puis disposez dans une jolie coupelle. Il n'y a plus qu'à dresser chaque élément sur une ardoise ou belle assiette : la coupelle de salade, les brochettes yakitori et leur verrine de sauce.

 

20160621_200909

 

 

A accompagner pourquoi pas de pain grillé, ou comme moi, de tourtons épinards et ricotta. A comptabiliser !!!

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 009
Traduction en anglais
Publicité