750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2016

Baked Boat viennois Truite, Fourme d'Ambert et Chutney de Mirabelles

20160620_195448

Encore une recette de pain au lait, ou viennois, sur ce blog. Cette fois, j'ai trouvé mon bonheur chez les Petits Bonheurs du Palais et son défi n°6 : saumon, roquefort et chutney de poire. Bon ok, ma version n'a plus grand chose à voir avec l'original. Plus du tout même. Des samoussas en feuilles de brick, remplacés ici par un petit pain au lait. Pour les cubes de saumon, de la rillette de truite au piment d'espelette. Pas de roquefort pour moi, mais de la Fourme d'Ambert, plus fort en bouche. Et pour finir, j'ai remplacé le chutney de poires par du chutney ou confit de mirabelles, bien plus d'actualité même si ce n'est pas encore tout à fait la saison.

 

Alors pour 1 Baked Boat viennois façon Défi n°6 il vous faudra :

20160620_195454

  • 1 pain au lait ou viennois
  • un petit pot de rillettes de truite au piment d'espelette
  • 45g de chutney ou confit de mirabelles Lucien Georgelin
  • sel, poivre Trés'Or de l'Himalaya
  • 47g de Fourme d'Ambert
  • ciboulette hâchée séchée

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°.

Prendre votre pain au lait ou viennois dans la longueur, le dessous au-dessus. Plantez votre couteau dans le pain, suivre le tour puis créez une cavité, en récupérant délicatement la mie..... Sans percer le fond, sous peine de voir votre garniture se faire la malle lors de la cuisson ^^" ! Surtout ne jetez pas la mie, à moins de la manger avec gourmandise, elle peut servir à la réalisation d'une chapelure maison !!

Salez modérément l'intérieur de votre pain. Au fond, déposez la rillette de truite au piment d'espelette, grossièrement émiettée (environ 4 grosses cc). Recouvrir la rillette avec le chutney de mirabelles, puis terminez en disposant de gros morceaux de Fourme d'Ambert sur toute la surface.

Poivrez généreusement, saupoudrez de ciboulette. Enfournez pour 15 minutes, le temps au pain de se dorer la pilule, et au fromage de dégouliner généreusement !!!

 

20160620_195508

 

Vous n'avez plus qu'à le déguster, avec les doigts façon street food, ou de manière plus civilisée avec des couverts !!! Une petite salade de mâche aux tomates cerises accompagnera aggréablement cette barquette chaude.

 

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 010
Traduction en anglais
Publicité