Dans la série des "à poêler" une nouvelle recette de Tortellini. Après les Gnocchi dont je vous ai déjà parlé sur ce blog, on ne m'arrête plus, je suis accro au Lustucru !!!!

Rapide à cuisiner, elles conviennent très bien à la cuisine du quotidien. Voici donc comment ces tortellini à poêler jambon-fromage ont terminé :

20160616_195102

Une recette de pâtes à la fois simple et délicieuse. En fondant, la mâche perd un peu de son amertume et développe tous ses arômes. Les amandes grillées apportent du croquant et le duo de fromages scamorza-bûche de chèvre la gourmandise. Si vous aimez, de l'huile d'olive à la truffe noire, et de la moutarde bio saveur truffe et poivre noir à l'huile d'olive relèvent agréablement ce plat de pâtes.

 

20160616_195116

 

Les ingrédients pour 1 personne :

20160616_195138

  • 150g de tortellini à poêler jambon-emmental
  • 1 tranche de bûche de chèvre
  • 1 tranche de scamorza
  • 2CS d'huile d'olive à la truffe noire
  • 3cc de moutarde bio saveur truffe et poivre noir à l'huile d'olive
  • 2 poignées d'amandes concassées
  • 3 belles poignées de mâche

 

Préparation :

Coupez les tranches de fromages en petits morceaux. Réservez.

Faites chauffer l'huile dans votre poêle; lorsqu'elle est chaude, y faire revenir les tortellini, en remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Incorporez les amandes, poursuivez la cuisson encore quelques minutes, en remuant pour les faire griller. Ajoutez ensuite la moutarde, lorsqu'elle est bien intégrée, ajoutez ensuite les feuilles de mâche. Mélangez délicatement, la mâche va "fondre" avec la chaleur de la poêle.

Servir immédiatement, parsemez les morceaux de fromages sur le dessus. Assaisonnez en sel et poivre si besoin, mais franchement ça n'est pas nécessaire : l'huile d'olive et la moutarde ont suffisamment de puissance aromatique, elles se suffisent à elles-mêmes.

 

20160616_195156

 

A déguster, avec le saumon au fruit de la passion curry et citron.