750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2016

La tartine pour la collection de Cléa

20160522_122104

Les tartines chez moi, c'est incontournable. Et pas seulement au petit-déjeuner, avec du beurre et de la confiture. Au dîner, avec du fromage, elles deviennent un plat complet et équilibré. Et quand elles sont sucrées salées, alors là, je ne peux y résister. La tartine que je vous propose aujourd'hui, je l'ai trouvé chez Nettah. Pour une fois, ce qui est rare chez moi, elle est très simple et je n'ai pratiquement rien changé. L'avantage de cette tartine : elle peut se déguster à tout moment de la journée !!!!

20160522_122116

 

Pour 1 tartine de fromage à la confiture il vous faudra :

  • 1 tranche de pain noir aux céréales
  • un peu de beurre aux cristaux de sel (des Alpes)
  • une bonne dose de marmelade à la tomate
  • poivre blanc moulu au goût
  • quelques graines de sésame doré
  • 2 toastinettes au roquefort Société

 

Préparation :

Tartinez votre tranche de pain d'une fine couche de beurre. Poivrez légèrement, selon votre goût. Y déposer les toastinettes de roquefort. Enduisez-les ensuite d'une généreuse couche de marmelade à la tomate, environ 3 à 4 grosses cuillères à café. Parsemez de graines de sésame.

Servir sur une belle assiette, avec des tranches de melon.

20160522_122152

 

Elle a un petit côté pizza vous ne trouvez pas ?

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 005
Traduction en anglais
Publicité