750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2016

Gratin de gnocchi au safran, parmesan et dukkah sauce tomat'o pruno

Mon addiction pour les pâtes à poêler ne vous a, je pense, pas échappé. Aujourd'hui, j'ai décidé de les gratiner. Une version encore plus express, puisqu'il n'y a pas besoin de les poêler au préalable, les pâtes cuisent directement dans le four. Qu'y a-t'il donc dans ce gratin ?

20160520_194538

Des gnocchi à poêler au fromage, des cubes de poivrons rouge et jaune pour la couleur et le croquant, une sauce tomat'o pruno délicatement parfumée au safran et au dukkah piment d'espelette, et du parmesan.... Pour l'assaisonnement et la jolie croûte dorée sur le dessus. Vous pouvez trouver le dukkah, mélange d'épices d'origine égyptienne dont je vous parle ici, chez mon partenaire Dukkah Southern Emisphere.

20160520_194621

 

Pour 1 personne :

  • 150g de gnocchi à poêler au fromage
  • poivrons rouge et jaune
  • 4 à 5cc de parmesan
  • 5cc de condiment tomat'o pruno
  • 1CS d'huile d'olive au safran

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 185° (mode convection).

Coupez de fines tranches de poivrons que vous recoupez en petits cubes. Versez les gnocchi dans votre plat à gratin, ajoutez les cubes de poivrons, le condiment et l'huile d'olive. Assaisonnez avec le dukkah selon votre goût et 2cc de parmesan.

Enfournez pour 15 minutes, saupoudrez le reste de parmesan généreusement sur le dessus.

Poursuivre la cuisson 5 minutes. Un petit passage sous le grill, quelques secondes pour dorer tout ça et c'est prêt !!!

 

Je les ai servi avec des nuggets de poulet.

20160520_195119

20160520_195240

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 010
Traduction en anglais
Publicité