750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2016

Gnocchi à Poêler extra (tomate-mozzarella) : émincé de porc miel et dukkah, poivron et scamorza

En allumant votre télé, vous avez forcément eu à un moment ou à un autre un martien réclamant des gnocchi !!! Elle passe tellement en ce moment sur nos ondes, qu'elle n'a pas pu vous échapper !!! Je parle bien sûr des gnocchi L......u !!!

A tel point qu'en passant dans le rayon l'autre jour au supermarché, je me suis dit pourquoi ne pas prendre un paquet ? Histoire de voir ce que cela vaut.... Ni une ni deux, j'ai sorti ma poêle ce midi, et ai poursuivi mon séjour en Italie. Pour les aggrémenter :

20160506_124140

Dés de poivron rouge (cru) et scamorza fumée, et un émincé de porc mariné au miel de fleurs et dukkah piment d'espelette, de mon partenaire Dukkah Southern Emisphere. Un plat de pâtes rapide, qui va bien avec la météo du jour, vous ne trouvez pas ?

 

 

Pour 1 personne :

20160506_124237

  • 1/2 paquet de gnocchis à poêler extra tomate-mozzarella L......u (140g)
  • 3 fines escalopes de porc pour pierrade (60g environ)
  • 50g de poivron rouge allongé
  • 2 tranches de scamorza fumée
  • 2CS d'huile d'olive au thym et deux citrons Les Jardins d'Orante + 1CS
  • 1/2CS de vinaigre de vin à la framboise

pour la marinade : 1/2 citron jaune, 3cc de miel de fleurs, 1cc de poivre blanc moulu, 4cc de dukkah piment d'espelette Southern Emisphere, basilic hâché surgelé

pour la décoration : des lamelles d'oignon frit, quelques pousses de cresson, des copeaux de parmesan

 

Préparation :

Emincez finement les escalopes à pierrade de porc. Mélangez les morceaux dans un bol avec les ingrédients de la marinade : jus de citron, miel, poivre et dukkah, basilic. Réservez au frais.

Lavez le poivron, le couper en rondelles puis en petits dés. Coupez le fromage en dés, un peu plus gros.

Faites chauffer une poêle avec les 2CS d'huile. Lorsqu'elle est chaude, y faire revenir les gnocchi.

Lorsqu'ils commencent à être dorés, ajoutez les morceaux de poulet (en conservant un peu de marinade). Poursuivre la cuisson, pour terminer de dorer les gnocchi, tout en remuant : attention ça va très vite, la viande étant émincée finement, elle ne doit pas être sèche.

 

Procédez au dressage : déposez les dés de poivron et scamorza au centre de l'assiette, puis versez la poêlée de gnocchi dessus.

20160506_124127

Parsemez de lamelles d'oignon frit, disposez quelques pousses de cresson, ainsi que des copeaux de parmesan.

Ajoutez la dernière cuillère d'huile d'olive au reste de la marinade, ainsi que le vinaigre. Arrosez les gnocchis avec cette sauce.

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 011
Traduction en anglais
Publicité