750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2016

Oeufs brouillés tomates cerises, tartines de pain d'épices à l'orange et scamorza

Enfin une recette d'oeufs sur ce blog. D'habitude je fais toujours mes omelettes au micro-ondes, grâce au cuit-omelette mastrad. Mais, j'avoue quand même que rien ne remplace la cuisson à la poêle. Quand les oeufs sont baveux et bien crémeux, l'omelette a un petit côté madeleine de proust, presque orgasmique si j'ose dire. C'est pourquoi, lorsque j'ai vu les oeufs brouillés de Charlotte, j'ai immédiatement craqué.

20160323_201242

Par contre, j'ai juste ajouté quelques bouts de scamorza farcie, délicatement fondants pour des oeufs brouillés encore plus onctueux ^^"

 

Pour 1 personne :

20160323_201239

  • 2 oeufs
  • 7 tomates cerises (jaunes et oranges)
  • échalote ciselée séchée
  • estragon hâché surgelé
  • sel et poivre blanc moulu
  • huile d'olive au thym et citrons Les Jardins d'Orante
  • un peu d'eau
  • quelques bouts de scamorza fumée farcie (fac.)

 

Préparation :

Dans un bol, cassez vos oeufs et battez-les en omelette. Salez et poivrez. J'ajoute toujours un petit filet d'eau, pour alléger l'omelette. Et, parce que je suis gourmande, j'ai aussi ajouté quelques petits morceaux de scamorza (comme sur mes tartines).

Lavez et coupez vos tomates cerises en 2.

Dans une poêle, avec un léger filet d'huile d'olive, faites revenir l'estragon et l'échalote pendant quelques secondes. Ajoutez ensuite vos tomates cerises et laissez saisir 4 à 5 minutes.

Ajoutez maintenant vos œufs battus et laissez cuire tout en mélangeant en 8, afin de bien "brouiller" les œufs : l'omelette doit être à juste cuisson, à la fois baveuse et crémeuse.

 

Comme dit Charlotte "C'est prêt, régalez-vous !"

20160323_201208

A servir tout simplement dans un ramequin, ou pour encore plus de gourmandises, faites comme moi et servez à côté de tranches de pain d'épices à l'orange (recette ici).

20160323_201232

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 010
Traduction en anglais
Publicité