750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2016

Crème dessert au yop chocolat-noisette et poire

Pour commencer ce mois de mars tout en douceur, je vous propose une délicieuse crème dessert, dans la même veine que celle au pur cacao. J'ai repris le principe de la cuisson au micro-ondes, en utilisant cette fois-ci du yop chocolat-noisette dont il me restait un fond de bouteille au frigo. Quelques cubes de poire fraîche complète cette crème pour la rendre encore plus gourmande !

20160301_202835

 

Les ingrédients pour 1 crème dessert :

  • 15cl de yop chocolat-noisette
  • 1CS de maïzena
  • quelques cubes de poire pour la déco (fac.)

 

Préparation :

Dans un saladier mélangez, au batteur cette fois, le yop et la maïzena (pour éviter les grumeaux à la cuisson). Faites attention à ne pas retapisser au passage votre cuisine !!!

Cuire au micro-ondes 2 minutes puissance max (1000W), pas une minute de plus, le yop contenant déjà de la fécule et des épaississants.

Mélanger délicatement à la spatule puis versez la crème dans un ramequin.

Laissez tiédir avant de réserver au frais, film au contact, pour au moins 4h.

01-03-016

Déposez quelques cubes de poire fraîche (citronnée pour empêcher l'oxyadation) sur le dessus au moment du service.

20160301_202906

 

J'ai bien aimé l'idée du yop en crème dessert, qui peut se décliner avec les autres parfums de la gamme. J'ajouterai peut être un peu de lait la prochaine fois, pour avoir une crème plus onctueuse.

 

Publicité
Commentaires
Lo Delices - Chroniques et Créations Gourmandes
  • 26 ans et passionnée de cuisine, auteure du blog "Les Tribulations culinaires de Lolotte" grâce auquel j'ai participé à l'émission 100% MAG lors d'un reportage sur la cuisine au MO. J'ai décidé de créer un deuxième blog culinaire, pour partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 005
Traduction en anglais
Publicité